Exposition en cours

 

Le Studio Elane invite Félicien Michaut à exposer ses œuvres.

 

 

Exposition Photos au Studio Elane avec Félicien Michaut, alias # FrenchCarsToys.

 

Les week-ends du 6 et 13 octobre 2018

 

Pas facile de ne pas revenir en enfance dès lors qu’on nous met une petite voiture entre les mains. Et que dire alors des photos de Félicien Michaut, alias Frenchcarstoys. Le photographe s’amuse des perspectives et met en scène des modèles 1/43e dans les plus beaux décors offerts par Paris.

Il l’assure, « je privilégie toujours les décors naturels sans aucun montage. Ce qui m’intéresse, c’est le côté culturel et historique plutôt que la technique ». Si la démarche artistique se nourrit de la richesse de l’industrie automobile francilienne du début du XXe siècle, sorte de « Sillicon Valley de l’automobile », on ne peut que cultiver nos Madeleines de Proust avec ses illustres françaises. Des plus populaires au plus sportives en passant par les véhicules des services publics comme de la caravane du Tour de France. 

Ce même Félicien, nous fait le plaisir et l’honneur d’exposer ses photos sur le thème « #Frenchcarstoys »  dans notre studio à Varennes Jarcy.

Alors, si vous avez envie d’évasion, venez les admirer lors de l’exposition qui aura lieu :

les week-ends du 6 et 13 octobre 2018, au studio ELANE

8, rue du Bois de la Remise à Varennes Jarcy, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h

Passionné de photographie et collectionneur de petites voitures à l’échelle 1/43 il vous invite à voyager dans le temps.

Il est présent sur Facebook/Instagram/YouTube avec l’hashtag  #Frenchcarstoys​